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Sur demande à

compta@aidenteprise.fr

nous vous enverrons notre

Nouveau Bulletin d'Adhésion 2021/2022

sous forme de formulaire en ligne

(toute autre forme d'adhésion n'est plus valable à partir du 1er juin 2021 et tout dossier non renouvelé prendra automatiquement fin le 15 juin 2021 sans autre formalité)

L'Association Aide Entreprise et son observatoire OSDEI renouvelle ses adhésions pour cette nouvelle année 2021/2022 qui commence le 1er juin 2021 et se terminera le 31 mai 2022.

Le renouvellement des adhésions n'est pas automatique et est soumis à l'approbation du Bureau chaque année.
IMPORTANT

Pour ceux qui ont payé pour l'année 2020/2021 après le 1er janvier 2021 , le paiement de la cotisation 2021/2022 de 120 euros peut être différé à la date anniversaire ou échelonné, mais le bulletin d’adhésion doit être renouvelé et renvoyé. Il suffit d'appeler notre permanence de 9h à 11h au 0389505347 ou envoyer un mail à compta@aidentreprise.fr

Les adhésions pour l'année 2020/2021 sont arrivées à terme le 31/05/2021. Nous lançons donc notre nouvelle campagne d'adhésion forfaitaire d'un montant de 120 euros pour l'année 2020/2021 qui ouvre les droits du 01/06/2021 au le 31/05/2022.

Adhérer ?

L'Association Aide Entreprise depuis sa création, afin de maintenir son indépendance et sa liberté d'expression qui lui permettent aujourd'hui de rompre tous les tabous en portant la  parole des plus vulnérables et de circonstanciellement faibles, devant les plus hautes instances nationales et bientôt européennes, ne reçoit ni aides ni subventions publiques et donc doit compter uniquement sur les cotisations pour mener à bien sa mission qui consiste à rendre leur dignité aux personnes discriminées économiquement et socialement, en particulier suite à des difficultés entrepreneuriales.

Ces cotisations permettent d'assurer la communication, un minimum de frais administratifs, et les déplacements, bien que les bénévoles en assument la majeure partie.

Que vous apporte l'association?

  • Constitution d'un dossier comme véritable arme de défense:

Le nombre grandissant de demande d'aides et de crises suicidaires mobilisent toujours plus nos ressources/effectifs et notre travail de backoffice assure à chaque usager un "dossier adhérent" constitué de 12 étapes (pas toujours nécessaires) articulées en un unique Protocole régi par une Charte Globale adoptée par l'ensemble des partenaires :

  • Constitution d'un dossier comme véritable arme de défense et un guide complet, étape après étape,  permettant de mettre fin à votre/vos contentieux:

Le nombre grandissant de demande d'aides et de crises suicidaires mobilisent toujours plus nos ressources/effectifs et notre travail de backoffice assure à chaque usager un "dossier adhérent" constitué de 2 à12 éléments  ( selon la gravité des dossiers)

  1. Un mémoire chronologique

  2. Un certificat médical

  3. Un témoignage personnel

  4. Un dossier socio-économique

  5. L'établissement d'un partenariat juridique soit avec l'avocat de votre choix, soit avec notre partenaire juridique

  6. Un audit d'entreprise en difficultés aux fins d'éviter une procédure collective

  7. Un dialogue entre vos interlocuteurs et votre association

  8. Une synthèse juridique

  9. Une ou plusieurs médiations sur dossier pré établi

  10. Médiatisation de votre affaire.

  11. Intégrer l'association comme tremplin pour une nouvelle expérience professionnelle

  12. Intégrer la SCICE 360 en cours de constitution pour un nouveau départ entrepreneurial dans le cadre de économie solidaire et sociale au niveau européen : un véritable outil de réinsertion économique pour les personnes discriminées à tous les niveaux.

 

  • Une aide concrète à la résolution de vos problèmes:

 

Les adhérents peuvent durant une années entière poser toutes les questions relatives à leur situation ( voir le règlement intérieur en annexe pour le détail du fonctionnement de l'association):

  • économique
  • sociale
  • médico-psychologique
  • juridique
  • comptable

et obtenir que des réponses, voire des médiations (nationales et locales, avec organismes privés ou publics) en leur faveur, soient apportées ( BANQUES, URSSAF, ex RSI, IMPOTS, etc....)

La commission dite "Waserman" est accessible pour chaque justiciable qui aura respecté un protocole de saisine qui a été établi avec l'ensemble des parties ( l'équipe parlementaire de Sylvain Waserman, le CNAJMJ, et l'OSDEI)  via ce formulaire en ligne :

ces "dossiers adhérents", avec l'accord des intéressés et à condition d'avoir respecté toutes les étapes de constitution de leur dossier, peuvent désormais atteindre les plus hautes instances avec l'assurance d'être enfin pris en considération, même si le chemin qui reste à faire est encore long et semé d'embuches,

et obtenir que des réponses, voire des médiations (nationales et locales, avec organismes privés ou publics) en leur faveur, soient apportées pour des questions  :

Personnelles :

  • Réponses à mises en demeure
  • Huissiers
  • Surendettement
  • Crédits impayés et Banques
  • URSSAF ( ex RSI) et autres organismes sociaux
  • Impôts divers
  • Litiges administration et organismes obligatoires
  • Litiges familiaux et conflits avec l'entourage social et professionnel ( divorces difficiles, placement mineurs, tutelle et curatelles des adultes, succession, harcèlement, diffamation ...)
  • Litiges avec auxiliaires de justice
  • Accès aux soins et aide à la reconnaissance d'un état de stress
  • Expulsion maison d'habitation
  • Aide à l'accès au droit ( rédaction dossier Aide Juridictionnelle, recherche de fonds pour la défense judiciaire)
  • État ou Crise suicidaire
  • Gardes à vue
  • etc...

et/ou

Professionnelles :

  • Réponses à mises en demeure de l'entreprise
  • Huissiers
  • Mise en place et négociation de moratoires
  • Procédures collectives (Sauvegarde, Redressement Judiciaire, Liquidation Judiciaire)
  • URSSAF et autres organismes sociaux
  • Impôts et TVA
  • Banques
  • Créances fournisseurs impayées
  • Recouvrement de créances professionnelles
  • Recherche avocats ou juristes
  • Litiges entre associés
  • Litiges avec salariés et Prudhommaux
  • Litiges avec une entreprise
  • Litiges avec experts-comptables, avocats, huissiers, administrateurs et mandataires judiciaires, ...

    A ce jour, l'association Aide Entreprise a su , grâce à la confiance de ses adhérents, porter, de façon organisée et structurée, la question des dysfonctionnements de la justice auprès des pouvoir publics, le premier pas afin d'espérer obtenir les réformes attendues :

L'association Aide Entreprise constitue
avec ses nouveaux partenaires le 
"Réseau 360° Autour de l'E(x)ntrepreneur"
accessible à travers un portail unique : www.entrepreneur360.fr

qui regroupe :

www.aidentreprise.fr (le blog historique qui est maintenu pour des raisons de référencement)

www.osdei.fr - site officiel de l'OSDEI en évolution constante

www.nedeposezpaslebilan.fr - site de statistiques et d'explications

www.jedi.media - e-media en évolution, géré uniquement par des entrepreneurs et ex-entrepreneurs (témoignages en audio, vidéo et rédactionnels, complété par des interventions de professionnels, etc...)

www.liberacta.info  - site partenaire juridique avec tous les e-services (achat en ligne bientôt actif) que l'association n'est pas en capacité de  proposer pour des raisons légales (professions réglementées)

Bientôt : www.lesyndicatdudebiteur.fr - un syndicat professionnel pour représenter légalement et défendre les intérêts des entreprises en difficultés et en procédure collective : LE CONSEIL NATIONAL DES DÉBITEURS

GUICHET UNIQUE DES PARTICULIERS ET DES ENTREPRENEURS EN DIFFICULTES

GUICHET UNIQUE DES PARTICULIERS ET DES ENTREPRENEURS EN DIFFICULTES

DONS DÉDUCTIBLES

L'Association Aide Entreprise est reconnue d’intérêt général et permet donc une déduction jusqu'à 66% des dons.

Pour ceux qui n'ont plus ou pas besoin de nos services, nous comptons néanmoins sur votre soutien pour faire avancer la cause des personnes qui subissent des discriminations pour causes économiques : l'existence de l'association dépend uniquement de ses membres et des dons  aussi infimes soient-ils !

MOYENS DE PAIEMENTS ET EXONÉRATION DE LA COTISATION

Moyens de paiement possibles de la cotisation de 120 euros annuels :

 

  • Virement bancaire unique sur IBAN FR76 1720 6004 3293 0060 6809 831 BIC AGRIFRPP872
  • Chèque libellé à Association Aide Entreprise

Ou (à conditions de justifier d'absence de revenus) demandez une exonération de votre cotisation partiellement ou en totalité.  Veuillez adresser dans ce cas un mail à osdei.compta@gmail.com

 

Pour mieux répondre à vos questions et requêtes, vous pouvez nous contacter:

APRÈS ADHÉSION:

En espérant vous avoir convaincus de l'importance de cette campagne pour affronter une année décisive et vous compter parmi nos adhérents,

 

Bien chaleureusement !

 

Brigitte Vitale

Présidente Aide Entreprise OSDEI

 

 

IMPORTANT

Pour ceux qui ont payé pour l'année 2020/2021 après le 1er janvier 2021 , le paiement de la cotisation 2021/2022 peut être différé à la date anniversaire ou échelonné, mais le bulletin d’adhésion doit être renouvelé et renvoyé indifféremment du paiement. Il suffit d'appeler notre permanence de 9h à 11h au 0389505347 ou envoyer un mail à compta@aidentreprise.fr pour obtenir des renseignements.

Tag(s) : #ADHESION
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