Le Père Noël menacé de faillite.

Publié le par aidentreprise

Le Père Noël menacé de faillite.

  

Le Père Noël ne pourra pas remplir toutes les hottes en temps de crise économique , humanitaire et de la foi en Dieu, alors nous avons décidé de faire des cadeaux mais ils nous faut de l’aide , pas de l’argent , juste que l’Esprit de Noël vous touche l’espace de quelques minutes.
 
Communiqué du Père Noël:
 
Les Enfants,
Alors que la fin de l’année approche à grands pas de rennes, c’est la gorge nouée et la mort dans l’âme que je m’adresse à vous. Car parmi les nombreuses lettres d'insultes reçues cette année, beaucoup d’entre vous m'ont fait remarquer une chute catastrophique du nombre de paquets distribués aux pieds des sapins lors de la précédente édition. Et je dois vous l'avouer, la distribution globale de cadeaux est sur le déclin et il n’y a à l’heure actuelle aucune assurance que le marché de Noël reprenne rapidement. Pour tout vous avouer, nous nous préparons même à une récession supplémentaire. Le plan de restructuration imposé aux petits lutins l’an passé nous a permis de préserver un peu plus encore l’esprit de Noël, mais il fondait tous ses espoirs sur une reprise rapide de la croissance mondiale.
The Santa’s Company, autrefois numéro un mondial de son secteur, doute désormais de sa capacité à survivre à la présente crise. A l'heure actuelle, seule la localisation de nos ateliers de production en Thaïlande[1] serait à même d'éviter une faillite, voire une liquidation. Il est à craindre que The Santa’s Company soit entré dans une terrible spirale conduisant tout droit à son démantèlement.
Lors de ma précédente intervention, j’avais lourdement insisté sur le fait que Noël demeurerait, avant tout cadeau et tout présent, la célébration de la naissance de Jésus Christ et que le fait de ne recevoir que deux oranges comme il était de coutume autrefois ne bouleverserait pas l'ordre des choses. Suite à cette déclaration, Wall Street nous annonçait que notre titre avait perdu près de la moitié de sa valeur, mettant ainsi en péril l'éventuel Golden Sled (Traineau Doré) qui m'était réservé ! Sachez donc que, quoique j’ai pu dire ou penser lors de cette intervention, absolument rien n'était fondé. Vous pouvez continuer à faire confiance à The Santa’s Company, du moins tant que nous n'aurons pas définitivement jeté le traineau sous la hotte !
Mais qui dit réduction des coûts, dit baisse évidente du capital hotte. L'heure est grave, car pour la première fois de mon existence, je ne serai pas en mesure de distribuer suffisamment de cadeaux cette année pour couvrir l'ensemble des cheminées. Ce qui signifie que seuls les plus sages et les plus persuasifs d'entre vous les enfants auront la joie de profiter de la magie de Noël ! À l'issue du verdict, quelques privilégiés vivront donc le Noël le plus inoubliable de leur enfance ! Les autres, j'en ai bien peur, cesseront de croire en moi !
L'inconsolable Père Noël
"Source:Désenclopédie Wiki"
 
Comment pouvons-nous l’aider?
 
Le Père Noël ne pourra pas remplir toutes les hottes en temps de crise économique , humanitaire et de la foi en Dieu, alors nous avons décidé de faire des cadeaux mais ils nous faut de l’aide , pas de l’argent , juste que l’Esprit de Noël vous touche l’espace de quelques minutes.
Nous n’avons pas d’argent à donner , car nos petites cotisations annuelles à 10 euros sont rarement payées par nos adhérents dont certains n’ont même plus de téléphone et quelque fois de foyer et pour préserver notre indépendance, notre liberté d’expression et d’action, nous ne demandons aucune subvention.
A la Magie de Noël s’est substituée la Pensée Suicide en cette période qui transforme beaucoup d’enfants et parents en “Petite Fille Aux Allumettes,
 
alors si vous lisez et que vous connaissez des personnes que le Père Noël a oublié,

 

Imprimez et remplissez le Bulletin d’Adhésion qui se trouve à la suite de ce texte , remplissez le avec les coordonnées de ces personnes , et leur accord, et s’ils ne peuvent pas le faire eux mêmes , envoyez le nous par mail ou par courrier en faisant référence à cet article sur le bulletin à l’emplacement du mode de paiement :

l’adhésion , et l’aide qui va avec, sera gratuite pour eux .

Vous leur aurez transmis un peu de magie de Noël à travers votre geste désintéressé et le notre.
Et si par chance, le Père Noël vous a gâté tout au long de votre vie, n’oubliez pas qu’il a toujours besoin de Lutins!
 
AIDE ENTREPRISE
Association Loi 1908 -Volume 92 Folio n°112 -
Aide et défense des personnes en difficultés et en particulier des (ex) indépendants. 9, rue de Kingersheim 68120 Richwiller -Alsace
03 89 50 53 47 Urgences: 06 79 22 50 79  
www.aidentreprise.fr
Twitter : @aide_entreprise
Facebook: https://www.facebook.com/aide.entreprise
 

BULLETIN ADHESION AIDE ENTREPRISE

Commenter cet article

Laurent 12/01/2016 16:11

Merci pour ce billet ! Je le découvre après les fêtes mais je le trouve assez exceptionnel. Il partage une jolie idée avec beaucoup d'humour. J'espère que des parents ont joué le jeu avec leurs bambins et que l'esprit de noël était présent partout.