MOUVEMENT DES PIGEONS? Arnaque ou opportunité?

Publié le par aidentreprise

Depuis presque le début j'ai suivi ce mouvement. D'abord avec enthousiasme, ensuite avec perplexité, plus tard avec déception et enfin avec une conclusion.

J'ai lu, suivi et enfin commenté à mon tour dans l'espoir que ce mouvement puisse tous nous "sauver". Mais bien plus tard, après avoir attentivement épluché l'origine et le but du mouvement j'ai compris!.......

J'ai compris qu'un "petit groupe bien organisé, capable et motivé" avait utilisé à bon escient les instruments d'aujourd'hui ( j'allais presque écrire de "demain"). Ils ont su fédérer, regrouper, motiver leurs troupes dans un but bien précis et très clair : " Face au projet de Loi de Finances 2013 du gouvernement". Il est sur qu'il ont pu compter sur la deuxième partie de la phrase ("des milliers d'entrepreneurs se mobilisent pour que l'entrepreneuriat en France puisse continuer à exister. Rejoignez-nous!" ) pour créer un mouvement de masse. En réalité , comme ils affirment eux-même, ils n'étaient que 500.....

Que s'est-il passé?........

Et bien ils connaissent leur istrument de communication.

C'est leur travail.

Nous sommes à 68 000 "j'aime" et plus à ce jour.

Le but qu'ils s'étaient fixé est atteint. Les start-up ont su se défendre d'une loi qui les touchaient très particulièrement.

Mais qu'en est -il des 68 000 autres qui représentent essentiellement des entreprises en difficultés ( nous ne leurrons pas et ne soyons pas naifs....nous nous attendions tous à voir nos préocupations imminentes se résoudrent presque par miracle grâce à ces "sauveurs de pigeons" ....)

 

Mais nous y voilà! Enfermés dans une grande volière , tour à tour, heureux ,enthousiastes, dubitatifs, décus, et même méprisants et en colère pour certains.

 

Manipulation? Pigeons pigeonnés?

La vérité est qu'il est impensable, utopique et dangereux de croire que d'autres puissent agir à notre place.

Ce mouvement nous a donc offert un drapeau commun, un espoir, mais soyons tous sérieux.......vous n'allez pas demander à d'autre entrepreneurs de "travailler à votre place"??

 

Les plaintes sont toujours plus nombreuses, les posts de mécontentement augmentent, mais beaucop sont encore là.

 

Maintenant je dis, que si nous voulons vraiment que le futur de nos entreprises se teinte enfin de rose, il faudra bien comprendre qu'il faut se relever les manches et arrêter de croire que l'on va nous mâcher le boulot!

 

Le mouvement des pigeons est ce que nous en ferons, nous les 68 000 qui avons déclaré le soutenir.

 

J'ai suggéré maintes fois de travailler et de faire remonter un travail accompli, sensé , étudié et cohérent par forum ou groupes vers le mouvement en lui même. Mais étonnement dès qu'il s'agit d'investir un peu de temps et constance, la réponse est presque systématique: 90% râlent, 7% suivent et 3% font le boulot............

Alors j'en conclu que le mouvement est une opportunité, une page que nous pouvons revendiquer, mais qui s'essouflera si tous attendent que ces pauvres pigeons, qui tant ont déjà fait , travaillent à notre place.

Demandons leur de nous représenter grâce à leur notoriété justement gagnée, mais ne les accusez pas de ne pas faire ce que vous même vous ne faites pas.

Cherchez vos forum par pertinence, soyez constructif, et faite remonter vos informations ........Enfin ce mouvement prendra l'allure que nous voudrions tous qu'il ait.

 

Commenter cet article