La France et la chute de l'Empire Romain......L'histoire qui se répète

Publié le par aidentreprise

Edward Gibbon, historien britannique, plaça fameusement le drame sur une perte de  vertu civique parmi les citoyens romains. Ils ont graduellement oublié leur devoir de défense de l'Empire face aux mercenaires barabares ( il est temps d'identifier en France nos propres mercenaires non? ) qui, finalement, se tournèrent contre eux. 

"Le déclin de Rome était la conséquence naturelle et inévitable d'une grandeur démesurée". La prospérité renforça le principe de déchéance ; les causes de la destruction se sont multipliées avec l'étendue de la conquête ; et dès que le temps a éloigné les supports artificiels, la structure prodigieuse céda sous la pression de son propre poids, " écrivit-il.

Pendant que nous nous déclarons des guerres civiles, d'autres "empires" grandissent, se renforcent et bientot nous écraserons.

Pendant que nous nous plaignons avec l'éternelle rengaine gauche-droite, ( alors que nos politiciens, eux,  n'ont aucun problème pour se déplacer entre les deux, certains même de façon instantanée comme s' ils avaient découvert le don de l'ubiquité), nous faisons des grèves absurdes en temps de crise profonde, d'autres sont habitués à travailler des heures sans rechigner et ont un esprit d'entraide.

Devinez qui dominera le monde? Les dinosaures ont disparu.......méditez méditez......Viendra le jour où  le problème d'être entrepreneurs ou pas n'aura plus d'importance.....et on aura rien vu venir.......

 

Commenter cet article